Voici dans sa sèche brièveté le résumé du rapport établi à l'époque le Bureau d'Enquêtes et d'Analyses (BEA) pour la Sécurité de l'Aviation civilequi est l'autorité responsable des enquêtes de sécurité dans l'aviation civile.
" L'avion Boeing 307 F-BELZ, de la compagnie Air-Nautic, effectuait le samedi 29 décembre 1962 le trajet Bastia-Nice avec une escale à Ajaccio, avec 1.880 kg de poste et 22 passagers suivant contrat d'affrètement passé avec une association sportive de Bastia pour un transport Bastia-Nice.
Après une assez longue attente, le F-BELZ décolle à 11 h 49 de Bastia au QFU 340°, avec un plan de vol IFR prévoyant un vol au niveau 120 et un temps de vol de 30 minutes. Vers 12 h 07, il entre en contact avec Ajaccio Approche sur 124,7 mcs, annonce qu'il est au niveau 100 en bonne visibilité, qu'il commence sa descente, et donne son heure d'arrivée estimée : 12 h 20. Il reçoit d'Ajaccio les renseignements sur la météo locale, le QFE et le sens d'atterrissage- Il accuse réception à 12 h 09' 30", puis le contact est perdu avec lui malgré les appels répétés d'Ajaccio Approche et du CCR Sud-Est. La phase d'incertitude est déclenchée à 12 h 38, la phase de détresse à 13 h 02.
Les recherches s'organisent et, à 15 h 36, un avion Beechcraft de l'aéronavale repère l'épave du F-BELZ sur les pentes Est du Monte-Renoso, où l'avion, avait percuté a 50 mètres environ de la crête, à la cote 2.285 environ.
Les secours au sol, freinés par le relief et le très mauvais temps, ne sont arrivés à l'épave que dans la journée du 31 décembre."
La catastrophe avait plongé toute la Corse dans l'affliction.
Beaucoup de temps est passé depuis mais Bastia et Ghisoni se souviennent encore des moments douloureux qui ont succédé au crash du Boeing d'Air Nautic.