L’OIT du Pays d’Ajaccio réserve un accueil VIP aux croisiéristes qui ont choisi de ne pas partir en excursion, soit plus de 60% des quelques 500 000 personnes qui ont accueillis en escales chaque année. Ce sont donc potentiellement plus de 300 000 personnes qui peuvent être sensibilisés chaque année aux atouts et à l’identité du territoire tout en les encourageant à se déployer dans la ville garce à l’offre de parcours « prêts à l’emploi » qui leur seront suggérés. Cette nouvelle campagne, traduit concrètement la dynamique engagée avec les acteurs institutionnels et privés impliqués dans la même démarche, au service du rayonnement touristique du Territoire Ajaccien.
En se donnant les moyens de capter ce type de clientèle, l’OIT répond à un triple objectif :
-Accueillir, informer et accompagner les croisiéristes dans la découverte de l’escale et de ses attraits
-Les identifier et les référencer dans le fichier « prospects » de l’office dans la perspective de miser sur un retour en Corse dans le cadre de séjours touristiques classiques
-Les encourager à se déployer dans la ville et à y consommer au profit des opérateurs économiques locaux
La campagne initiée par l’OIT : circuits identifiés et cadeau de bienvenue
Tout d’abord la publication d’un document de présentation du Pays d’Ajaccio comportant 4 propositions de parcours « découvertes » thématiques, dont les durées sont compatibles avec celles des escales : le circuit napoléonien, le circuit « art de vivre », le circuit « carrément shopping ». Ce dernier optimise l’identification des rues commerçantes et ainsi favorise la reconnaissance et la fréquentation des commerces de la ville. Le dernier circuit « découverte du Pays d’Ajaccio » a été conçu pour permettre à ces touristes particuliers d’identifier facilement les parcours promus et de les expérimenter en toute autonomie, en fonction des thèmes qui les séduiront.
Il sera traduit et diffusé en 5 langues (français, anglais, allemand, espagnol et italien). Il disposera également de quelques espaces destinés à des encarts publicitaires pour les opérateurs qui ciblent cette clientèle et souhaiteraient profiter du support pour accroître leur visibilité commerciale auprès d’eux.
Par ailleurs, cette clientèle qui demande une attention particulière, recevra un cadeau de bienvenue formalisé par une carte postale et un timbre « souvenir » (valeur faciale monde) aux couleurs de l’escale ajaccienne.
En se donnant les moyens de capter ce type de clientèle, l’OIT répond à un triple objectif :
-Accueillir, informer et accompagner les croisiéristes dans la découverte de l’escale et de ses attraits
-Les identifier et les référencer dans le fichier « prospects » de l’office dans la perspective de miser sur un retour en Corse dans le cadre de séjours touristiques classiques
-Les encourager à se déployer dans la ville et à y consommer au profit des opérateurs économiques locaux
La campagne initiée par l’OIT : circuits identifiés et cadeau de bienvenue
Tout d’abord la publication d’un document de présentation du Pays d’Ajaccio comportant 4 propositions de parcours « découvertes » thématiques, dont les durées sont compatibles avec celles des escales : le circuit napoléonien, le circuit « art de vivre », le circuit « carrément shopping ». Ce dernier optimise l’identification des rues commerçantes et ainsi favorise la reconnaissance et la fréquentation des commerces de la ville. Le dernier circuit « découverte du Pays d’Ajaccio » a été conçu pour permettre à ces touristes particuliers d’identifier facilement les parcours promus et de les expérimenter en toute autonomie, en fonction des thèmes qui les séduiront.
Il sera traduit et diffusé en 5 langues (français, anglais, allemand, espagnol et italien). Il disposera également de quelques espaces destinés à des encarts publicitaires pour les opérateurs qui ciblent cette clientèle et souhaiteraient profiter du support pour accroître leur visibilité commerciale auprès d’eux.
Par ailleurs, cette clientèle qui demande une attention particulière, recevra un cadeau de bienvenue formalisé par une carte postale et un timbre « souvenir » (valeur faciale monde) aux couleurs de l’escale ajaccienne.