Le jour n'était pas encore levé que déjà, Patrick Meyer, président de l'association Auto Retro Balanina et toute son équiper étaient à pied d'oeuvre pour organiser cette 4ème Montée historique de Montemaggiore tant attendue des "mordus" de voitures anciennes qui ont fait les beaux jours des rallyes d'antan.
C'était l'effervescence sur le parking de l'auberge du Maquis où les voitures étaient regroupées mais aussi sur le parcours et sur la place de l'église à Montemaggiore avec l'équipe de l'Attelu Mubilità, garage solidaire de Corse venue prêter mainte forte à l'organisation. Il y avait également un stand de voitures modèles réduits et autres activités.
Vers 9 heures, les premières voitures arrivaient enfin et le public vibrait.
Le principe de ce rassemblement n'est pas, on l'aura compris, de faire des temps scratchs mais bien de se faire plaisir. Pour cela, dans cette montée de Montemaggiore, quelques kilomètres en route fermée, histoire de "régaler" les connaisseurs et ensuite direction en liaison et ensemble le village de Zilia, puis celui de Calenzana où dans une ambiance bon enfant on distribuait des gâteaux secs et boissons, avant de retourner au point de départ pour une nouvelle monte en fin de matinée et deux autres l'après-midi. A l'heure du déjeuner, chacun avait droit à une pause pour aller dans l'un des cinq établissements sélectionnées pour se restaurer.
Cette journée a été un succès pour tous. On l'a dit près d'une centaine de voitures étaient au rendez-vous.
Il y avait notamment le club Alpine et Renault Sportives Insulaires (ARSI20), des BMW 318 IS, 325 I, E30..;, la 2CV des "Soeurs sourires" Alain Page-Lecuyer et Brigitte qui ont fait le show, des coccinelles, la Talbot Rallye de Sauveur Gandolfi-Sheit, des Ford Capri, Talbot Matra, 205 de 1989, Lancia Fulvia, Citroen visa GTI, Renault 4, R8 Major, Triumph.....
La remise des prix devait avoir lieu à 17 heures sur la place de Montemaggiore.
C'était l'effervescence sur le parking de l'auberge du Maquis où les voitures étaient regroupées mais aussi sur le parcours et sur la place de l'église à Montemaggiore avec l'équipe de l'Attelu Mubilità, garage solidaire de Corse venue prêter mainte forte à l'organisation. Il y avait également un stand de voitures modèles réduits et autres activités.
Vers 9 heures, les premières voitures arrivaient enfin et le public vibrait.
Le principe de ce rassemblement n'est pas, on l'aura compris, de faire des temps scratchs mais bien de se faire plaisir. Pour cela, dans cette montée de Montemaggiore, quelques kilomètres en route fermée, histoire de "régaler" les connaisseurs et ensuite direction en liaison et ensemble le village de Zilia, puis celui de Calenzana où dans une ambiance bon enfant on distribuait des gâteaux secs et boissons, avant de retourner au point de départ pour une nouvelle monte en fin de matinée et deux autres l'après-midi. A l'heure du déjeuner, chacun avait droit à une pause pour aller dans l'un des cinq établissements sélectionnées pour se restaurer.
Cette journée a été un succès pour tous. On l'a dit près d'une centaine de voitures étaient au rendez-vous.
Il y avait notamment le club Alpine et Renault Sportives Insulaires (ARSI20), des BMW 318 IS, 325 I, E30..;, la 2CV des "Soeurs sourires" Alain Page-Lecuyer et Brigitte qui ont fait le show, des coccinelles, la Talbot Rallye de Sauveur Gandolfi-Sheit, des Ford Capri, Talbot Matra, 205 de 1989, Lancia Fulvia, Citroen visa GTI, Renault 4, R8 Major, Triumph.....
La remise des prix devait avoir lieu à 17 heures sur la place de Montemaggiore.