Dans le cadre de l’adhésion à “l’Agenda 21 scolaire”, l’école de la Résidence des Îles a lancé un projet d’application qui met en lien Napoléon Bonaparte et ses liens directs avec sa ville natale.
Alexandre Vican, responsable du projet à la CAPA, nous précise que “Le contenu repose sur Napoléon et son lien avec sa ville natale. On accède à du contenu géolocalisé en fonction des différentes places et lieux en lien avec Napoléon ou sa famille. Le contenu est entièrement réalisé par les enfants. Il y a du dessin, des textes, des poèmes, de la caricature.
“Les sites sont relié par un abécédaire. Il manque des lettres par soucis de lieux ne commençant pas par H, X ou Z par exemple. Il y en a donc 17 pour l’instant. Mais l’application peut encore s'agrandir”.
“Avec l'école qui a soumis l’idée, la CAPA a fournit les soutiens de développement informatique via GoodBarber et le soutien de Marie-Antoinette Santoni-Brunelli pour le développement numérique sans qui ce genre de projet peut être possible”.
Durant toute la matinée dans le centre historique, accompagné des élus de la CAPA Jean-Pierre Aresu, adjoint au maire en charge de la promotion du patrimoine napoléonien, Jeannine Pinzuti, Jean-Nicolas Antoniotti et Marie-Laurence Sotty, les enfants se sont séparés en plusieurs groupes pour identifier les lieux qu’ils ont répertorié dans l’application. De part leurs dessins et leurs textes, en se localisant sur leur plan, les enfants peuvent se situer. L’application fournit également des itinéraires tracés pour atteindre le site choisi.
L’application est actuellement disponible sur le Play Store pour Androïd.
Pour les possesseurs d’appareil Apple, ordinateurs et tablettes de toutes marques, vous pouvez explorer la ville à travers le regard des jeunes ajacciens sur https://napoland.ca-ajaccien.corsica/
Alexandre Vican, responsable du projet à la CAPA, nous précise que “Le contenu repose sur Napoléon et son lien avec sa ville natale. On accède à du contenu géolocalisé en fonction des différentes places et lieux en lien avec Napoléon ou sa famille. Le contenu est entièrement réalisé par les enfants. Il y a du dessin, des textes, des poèmes, de la caricature.
“Les sites sont relié par un abécédaire. Il manque des lettres par soucis de lieux ne commençant pas par H, X ou Z par exemple. Il y en a donc 17 pour l’instant. Mais l’application peut encore s'agrandir”.
“Avec l'école qui a soumis l’idée, la CAPA a fournit les soutiens de développement informatique via GoodBarber et le soutien de Marie-Antoinette Santoni-Brunelli pour le développement numérique sans qui ce genre de projet peut être possible”.
Durant toute la matinée dans le centre historique, accompagné des élus de la CAPA Jean-Pierre Aresu, adjoint au maire en charge de la promotion du patrimoine napoléonien, Jeannine Pinzuti, Jean-Nicolas Antoniotti et Marie-Laurence Sotty, les enfants se sont séparés en plusieurs groupes pour identifier les lieux qu’ils ont répertorié dans l’application. De part leurs dessins et leurs textes, en se localisant sur leur plan, les enfants peuvent se situer. L’application fournit également des itinéraires tracés pour atteindre le site choisi.
L’application est actuellement disponible sur le Play Store pour Androïd.
Pour les possesseurs d’appareil Apple, ordinateurs et tablettes de toutes marques, vous pouvez explorer la ville à travers le regard des jeunes ajacciens sur https://napoland.ca-ajaccien.corsica/