Ce projet pédagogique vise à mieux connaitre le ressenti des campagnes de dépistage par la population Corse.
Ce sera l’occasion de recueillir le niveau d’adhésion, la compréhension et l’impact des messages diffusés dans l’espace public par l'ARCODECA.
A l'occasion d'octobre rose, c'est une affiche concernant le dépistage organisé du cancer du sein qui a été sélectionnée pour être présentée, questionnée et adaptée.
La récolte de ces informations se fera par une enquête de terrain (micro trottoir) sur un échantillon de la population pris au hasard et organisé par les élèves accompagnés de leurs enseignantes.
Ce sera l’occasion de recueillir le niveau d’adhésion, la compréhension et l’impact des messages diffusés dans l’espace public par l'ARCODECA.
A l'occasion d'octobre rose, c'est une affiche concernant le dépistage organisé du cancer du sein qui a été sélectionnée pour être présentée, questionnée et adaptée.
La récolte de ces informations se fera par une enquête de terrain (micro trottoir) sur un échantillon de la population pris au hasard et organisé par les élèves accompagnés de leurs enseignantes.
L’évaluation de l’action devrait permettre de mieux comprendre les attentes du public et de corriger éventuellement les messages à destination des femmes invitées à réaliser leur dépistage. C’est l’occasion également de sensibiliser un groupe d’étudiants à mieux comprendre les enjeux de santé publique d’une politique nationale de prévention. Cette expérience concrète sous la forme d’un atelier pédagogique permettra également aux étudiants de se confronter aux difficultés liées à la communication en matière de santé.