Paul Trojani (à gauche) avec Philippe Albertini, directeur de la CCIT2B : " Air France continue d’asphyxier Bastia"
La publication récente du programme été de la compagnie HOP, filiale d’Air France, vient confirmer la stratégie du groupe mise en place depuis plusieurs années qui vise à réduire volontairement et artificiellement son activité à Bastia pour ne pas alimenter les revendications de ses salariés.
En effet aussi absurde que cela puisse paraitre, Air France a décidé, pour mieux gérer son volet social interne, de raréfier volontairement le nombre de lignes et de vols sur Bastia Poretta et ainsi pénaliser l’ensemble des acteurs économiques et touristiques de la Haute-Corse.
Il ne nous appartient pas d’évaluer, ni l’opportunité, ni la légitimité des revendications internes au groupe Air France, mais il nous appartient de défendre les intérêts de nos ressortissants, surtout quand ils sont menacés de façon injuste et irresponsable.
Cet Eté, Hop exploitera près de 30 lignes saisonnières sur la Corse, dont uniquement 2 pour Bastia-Poretta.
Oui c’est hallucinant mais c’est bien moins de 7 % des liaisons saisonnières, 2 sur 30, qui seront opérées cet été sur Bastia-Poretta, premier aéroport Corse pour le trafic international
Alors que nous parvenons à développer nos partenariats et notre réseau avec Air Corsica, avec les autres compagnies nationales, avec l’ensemble des compagnies européennes, rien de tel n’est possible ni envisageable avec le Groupe Air France.
Nous avons dénoncé depuis longtemps et à de nombreuses reprises cette situation intolérable, sans beaucoup d’effets, ni, et c’est plus grave, sans beaucoup de soutien des responsables publics Corses.
Nous continuerons, car le silence dans ce domaine vaut acceptation et nous ne sommes ni résignés, ni prêts à le devenir, surtout à la veille du débat sur les OSP qui reproduit traditionnellement, lui aussi, l’ostracisme à l’encontre de la Haute-Corse.
En effet aussi absurde que cela puisse paraitre, Air France a décidé, pour mieux gérer son volet social interne, de raréfier volontairement le nombre de lignes et de vols sur Bastia Poretta et ainsi pénaliser l’ensemble des acteurs économiques et touristiques de la Haute-Corse.
Il ne nous appartient pas d’évaluer, ni l’opportunité, ni la légitimité des revendications internes au groupe Air France, mais il nous appartient de défendre les intérêts de nos ressortissants, surtout quand ils sont menacés de façon injuste et irresponsable.
Cet Eté, Hop exploitera près de 30 lignes saisonnières sur la Corse, dont uniquement 2 pour Bastia-Poretta.
Oui c’est hallucinant mais c’est bien moins de 7 % des liaisons saisonnières, 2 sur 30, qui seront opérées cet été sur Bastia-Poretta, premier aéroport Corse pour le trafic international
Alors que nous parvenons à développer nos partenariats et notre réseau avec Air Corsica, avec les autres compagnies nationales, avec l’ensemble des compagnies européennes, rien de tel n’est possible ni envisageable avec le Groupe Air France.
Nous avons dénoncé depuis longtemps et à de nombreuses reprises cette situation intolérable, sans beaucoup d’effets, ni, et c’est plus grave, sans beaucoup de soutien des responsables publics Corses.
Nous continuerons, car le silence dans ce domaine vaut acceptation et nous ne sommes ni résignés, ni prêts à le devenir, surtout à la veille du débat sur les OSP qui reproduit traditionnellement, lui aussi, l’ostracisme à l’encontre de la Haute-Corse.