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Attributions d’aides financières aux ressortissants de l’ONACVG et à leurs ayants droit  26/04/2021

Attributions d’aides financières aux ressortissants de l’ONACVG et à leurs ayants droit

Dans un communiqué le Conseil départemental pour les Anciens Combattants et Victimes de Guerre et la Mémoire de la Nation de la Haute-Corse rappelle qu’il est compétent pour accompagner ses ressortissants les plus démunis ou en difficultés et que par l’intermédiaire de sa formation spécialisée «solidarité», des aides de différente nature peuvent être attribuées en cas de difficultés financières ponctuelles, structurelles, ou de dépenses exceptionnelles. 
Le Conseil précise que la prise en charge peut être totale ou partielle et peut correspondre aux dépenses de type factures impayées, frais médicaux hors remboursement sécurité sociale et mutuelle, travaux de maintien à domicile, frais d’obsèques etc. 
La situation financière d’un ressortissant peut justifier l’intervention de l’ONACVG (Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre) plusieurs fois dans l’année civile et ces aides ne sont ni déclarables ni récupérables sur une succession. 
Sont concernés les pupilles de la Nation majeures ou mineures, les victimes d’attentats terroristes, les titulaires de la Carte du combattant, du TRN, d’une invalidité « guerre », les veuves d’ancien Combattant ou de bénéficiaires du Code des Pensions Militaires d’Invalidité et des Victimes de Guerre. 
Un imprimé est disponible au siège* et peut être envoyé, sur simple demande, par voie postale, courriel ou encore téléchargé sur internet. 


*Contact : 
- Personnes résidant uniquement en HAUTE-CORSE : 
Service départemental de l’ONACVG 2B Chemin du Macchione - CS 70010 - 20418 BASTIA CEDEX 09 - Tél : 04 95 30 20 41 de 9 h à 16 h - Mél : sd2b@onacvg.fr 

- Personnes résidant dans un département autre que la Haute-Corse : 
https://www.onac-vg.fr