Elle exploitera au départ des ports de Nice et Toulon, uniquement des navires de la classe Mega, navires alliant un service de grande qualité avec la vitesse et une plus grande capacité de transport. En proposant jusqu’à 26 traversées par jour entre la Corse et le Continent, Corsica Ferries garantit ainsi un très grand choix d’horaires et de destinations.
Corsica Ferries fait aussi des efforts de tarifs comme par ex. Toulon/Bastia avec cabine pour 2 adultes, 2 enfants + véhicule pour 168,94 € TTC et, pour une traversée Nice/Bastia dans les mêmes conditions de jour : 121,75 € TTC.
L’offre 2013
Saison 2013 | Nombre de traversées | Capacité passagers | Traversées par jour en Haute Saison |
Nice | 1.014 | 1.907.892 | 8 |
Toulon | 1.830 | 3.488.436 | 8 |
Continent fr. | 2.844 | 5.396.328 | 16 |
Italie/Corse | 1.878 | 3.143.720 | 10 |
Total Corse | 4.722 | 8.540.048 | 26 |
La saison 2012
En 2012, Corsica Ferries conforte sa position de leader pendant la saison estivale : de mai à septembre (période retenue par l’Office Régional des Transports de Corse), la Compagnie augmente légèrement son trafic par rapport à la même période en 2011. Sa part de marché sur la Corse passe de 63,5 % à 64,5 %.
Continent fr. | Mai/sept 2011 | Mai/Sept 2012 | % 2010 / 2011 | ||
Nice | 574.600 | 591.623 | +2,90 % | ||
Toulon | 865.183 | 840.247 | -2,88 % | ||
Total passagers | 1.439.783 | 1.431.510 | - 0,57 % | ||
Italie | |||||
Passagers | 656.518 | 672.154 | +2,38 % | ||
Total Corse | |||||
Passagers | 2.096.301 | 2.103.664 | +0,35 % | ||
Part de marché | 63,5 % | 64,5 % | +1,5 % |
Selon Pierre Mattei, dg de Corsica Ferries, « Malgré une saison estivale 2012 en baisse sur la Corse par rapport à 2011, nous gagnons plus de 7.300 passagers. Toulon se confirme à nouveau comme le 1er port pour sa desserte de la Corse, suivi de Nice puis Marseille en 3 ème position. Malgré un environnement très concurrentiel, notamment sur Toulon, Corsica Ferries augmente sa part de marché globale. En ce qui concerne la nouvelle saison 2013, nous allons positionner l’ensemble de notre flotte de Mega Express pendant la haute saison afin d’optimiser le nombre de rotations et ainsi d’améliorer notre offre par rapport à 2011. »