Après les conditions dantesques d'hier matin dans le Fango, les 60 rescapés du 18e Rallye Automobile de Balagne découvraient ce matin de nouvelles conditions tout aussi difficile avec une route à la fois sale et mouillée.
Pascal Trojani avait lui qu'une seule idée: gérer ses 44''2 d'avance au classement et aller au bout.
Mais pour cela, il fallait malgré tout mettre le pied sur l'accélérateur car derrière, les prétendants pour faire chuter le Roi de la Balagne n'étaient pas les premiers venus.
D'entrée, dans l'ES6 entre ce nouveau parcours Lozari-Palasca de 6,870 km Trojani affichait sa détermination en signant un nouveau temps scratch, laissant Succi à 4''6, Galéani à 4''7 et Puppo à 5''1.
Dans l'ES 7 entre Ville di Paraso et Féliceto, Succi passait à l'offensive en signait enfin le meilleur chrono, devançant Trojani de 2''4 et Puppo de 10''2.
Dans l'ES_, retour à Lozari et reprise de commandement de Trojani. Succi toujours kà suivait à 4''5 et Puppo à 7''9.
L'ultime spéciale, l'ES9 voyait Trojani conforter son triomphe en réalisant une fois encore le meilleur temps devant Succi à 15''4 et Puppo à 25''1.
Galéani d'un côté et Argenti de l'autre étaient les grands perdants de cette dernière spéciale après leur abandon sur ennuis mécaniques.
Les voitures étaient attendues au parc fermé de l'Ile-Rousse pour la remise des prix.
Pascal Trojani avait lui qu'une seule idée: gérer ses 44''2 d'avance au classement et aller au bout.
Mais pour cela, il fallait malgré tout mettre le pied sur l'accélérateur car derrière, les prétendants pour faire chuter le Roi de la Balagne n'étaient pas les premiers venus.
D'entrée, dans l'ES6 entre ce nouveau parcours Lozari-Palasca de 6,870 km Trojani affichait sa détermination en signant un nouveau temps scratch, laissant Succi à 4''6, Galéani à 4''7 et Puppo à 5''1.
Dans l'ES 7 entre Ville di Paraso et Féliceto, Succi passait à l'offensive en signait enfin le meilleur chrono, devançant Trojani de 2''4 et Puppo de 10''2.
Dans l'ES_, retour à Lozari et reprise de commandement de Trojani. Succi toujours kà suivait à 4''5 et Puppo à 7''9.
L'ultime spéciale, l'ES9 voyait Trojani conforter son triomphe en réalisant une fois encore le meilleur temps devant Succi à 15''4 et Puppo à 25''1.
Galéani d'un côté et Argenti de l'autre étaient les grands perdants de cette dernière spéciale après leur abandon sur ennuis mécaniques.
Les voitures étaient attendues au parc fermé de l'Ile-Rousse pour la remise des prix.