Le Mega Andrea sera employé en remplacement du Sardinia Vera. Il fera l’objet de transformations cet hiver pour être opérationnel dès la saison prochaine et sera utilisé dans un premier temps, sur les lignes de Sardaigne. Le Sardinia Vera, lui, sera employé en renfort sur une centaine de traversées supplémentaires sur la Corse en haute saison pour faire face à l’accroissement attendu du trafic.
Comme le Mega Smeralda qui obtient les taux de satisfaction les plus élevés auprès de la clientèle et qui fait le succès des mini-croisières, celles de l’Ile d’Elbe, de grands événements comme le Tour de France et de nombreux incentives, le Mega Andrea va offrir un confort et des services haut de gamme : restaurants, bars, un Spa, un dancing, une piscine, des boutiques, des salles de conférence, des salles de jeux enfants, une couverture téléphonique etc…
Selon Pierre Mattei, président du directoire de Lota Maritime : « Après 7 ans d’attente et la mise en service du Mega Smeralda en 2008, le Groupe est en mesure de recommencer à investir dans sa flotte pour la renouveler et conforter l’avenir de la Compagnie. Ce nouveau navire va élargir notre offre et la fréquence de nos rotations. Le Mega Andrea nous offre d’excellentes perspectives pour la saison 2015 sur tous nos marchés et peut-être de nouvelles lignes » .
----
Caractéristiques du Mega Andrea
Longueur : 171 m – Largeur : 28 m - Vitesse : 21 nœuds
2000 passagers, 540 cabines et 550 véhicules.