Malgré un vent violent, le prologue du 18e Rallye Automobile de Balagne a connu un joli succès ce vendredi soir.
Les voitures ont quitté le Parc fermé de l'Ile-Rousse pour regagner le parc de regroupement de Calvi pour un ultime réglage avant le départ de cette ES1 de 8,05 km entre Montemaggiore et Zilia.
Un prologue qui devait déterminer l'ordre de départ de l'Es 2 ce samedi matin entre Nichjarettu et le pont du Fangu, avant d'enchainer sur l'ES3 entre Montemaggiore et Cateri. Deux spéciales qu'il faudra ensuite renouveler avant de rentrer au parc fermé de l'Ile-Rousse à 17h12 pour le premier.
Retour donc sur ce prologue qui semblait être une simple formalité et pourtant, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il aura été animé par des faits de course.
Le premier incident survenait rapidement avec la Clio R3 Maxi qui effectuait une sortie de route spectaculaire. Fort heureusement, plus de peur que de mal pour l'équipage Detienne - El Khaddouri
Tout juste remis de leur émotion, les spectateurs apprenaient peu après que la course était neutralisée après que la R3 Maxi de Rossi - Canioni ait pris feu tout près de l'arrivée, dans des circonstances qu'il était impossible d'établir.
La course devait reprendre plus tard mais déjà, les 3 premiers à s'élancer demain dans l'ES2 étaient connus.
Sans la moindre surprise, Pascal Trojani au volant de sa Citroën C4, associé à Paul Alerini l'emportait en 4'29'' 05 devant Puppo-Gandibleux sur Skodia Fabia à 11''03, Balesi-Gorguilo sur Ford Fieta à 18''09, Succi-Vitrani sur 307 WRC.
Du beau spectacle en perspective.
A noter, outre les abandons de Detienne et Rossi, celui de Rahmani.
Les résultats du prologue
Les voitures ont quitté le Parc fermé de l'Ile-Rousse pour regagner le parc de regroupement de Calvi pour un ultime réglage avant le départ de cette ES1 de 8,05 km entre Montemaggiore et Zilia.
Un prologue qui devait déterminer l'ordre de départ de l'Es 2 ce samedi matin entre Nichjarettu et le pont du Fangu, avant d'enchainer sur l'ES3 entre Montemaggiore et Cateri. Deux spéciales qu'il faudra ensuite renouveler avant de rentrer au parc fermé de l'Ile-Rousse à 17h12 pour le premier.
Retour donc sur ce prologue qui semblait être une simple formalité et pourtant, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il aura été animé par des faits de course.
Le premier incident survenait rapidement avec la Clio R3 Maxi qui effectuait une sortie de route spectaculaire. Fort heureusement, plus de peur que de mal pour l'équipage Detienne - El Khaddouri
Tout juste remis de leur émotion, les spectateurs apprenaient peu après que la course était neutralisée après que la R3 Maxi de Rossi - Canioni ait pris feu tout près de l'arrivée, dans des circonstances qu'il était impossible d'établir.
La course devait reprendre plus tard mais déjà, les 3 premiers à s'élancer demain dans l'ES2 étaient connus.
Sans la moindre surprise, Pascal Trojani au volant de sa Citroën C4, associé à Paul Alerini l'emportait en 4'29'' 05 devant Puppo-Gandibleux sur Skodia Fabia à 11''03, Balesi-Gorguilo sur Ford Fieta à 18''09, Succi-Vitrani sur 307 WRC.
Du beau spectacle en perspective.
A noter, outre les abandons de Detienne et Rossi, celui de Rahmani.
Les résultats du prologue
Retour au déroulement du rallye | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Classement après l'étape n°1 Pénalités incluses | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Calculer les écarts au km | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|