Comme chaque année, médias et enseignants sont invités à participer à cet événement qui permet aux élèves, de la maternelle au lycée, d’accéder à l’univers de la presse, de former leur jugement critique, de développer une attitude civique et réfléchie vis-à-vis de l’information.
Les éditeurs de presse jouent un rôle déterminant dans la réussite de cet événement ainsi que le Groupe La Poste qui achemine les titres de presse dans les établissements scolaires, renouvelant ainsi un partenariat essentiel avec le ministère dans la mise en œuvre de l’opération.
Les éditeurs de presse et les enseignants sont conviés à participer à ce grand rendez-vous pédagogique.
La participation des médias (presse écrite, audiovisuelle, presse en ligne) se traduit par des contributions
diverses : offre de journaux et de magazines, rencontres et débats avec les élèves, accès gratuit à leur site,
réalisation d’outils pédagogiques spécifiques, etc.
Inscriptions des écoles et des établissements scolaires : du 10 janvier au 9 février 2013
Pour accompagner les enseignants dans la réalisation de leurs projets, chaque inscrit recevra les outils
pédagogiques élaborés par le CLEMI pour cette nouvelle édition :
- un dossier pédagogique accompagné de deux affiches,
- un DVD « Les médias font leur pub » réalisé par le CLEMI en partenariat avec France Info et les Arts
décoratifs, avec le soutien de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE).
Inscriptions sur www.clemi.org
Les éditeurs de presse jouent un rôle déterminant dans la réussite de cet événement ainsi que le Groupe La Poste qui achemine les titres de presse dans les établissements scolaires, renouvelant ainsi un partenariat essentiel avec le ministère dans la mise en œuvre de l’opération.
Les éditeurs de presse et les enseignants sont conviés à participer à ce grand rendez-vous pédagogique.
La participation des médias (presse écrite, audiovisuelle, presse en ligne) se traduit par des contributions
diverses : offre de journaux et de magazines, rencontres et débats avec les élèves, accès gratuit à leur site,
réalisation d’outils pédagogiques spécifiques, etc.
Inscriptions des écoles et des établissements scolaires : du 10 janvier au 9 février 2013
Pour accompagner les enseignants dans la réalisation de leurs projets, chaque inscrit recevra les outils
pédagogiques élaborés par le CLEMI pour cette nouvelle édition :
- un dossier pédagogique accompagné de deux affiches,
- un DVD « Les médias font leur pub » réalisé par le CLEMI en partenariat avec France Info et les Arts
décoratifs, avec le soutien de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE).
Inscriptions sur www.clemi.org