A partir du 6 février 2017, la loi Macron permettra aux clients de changer de banque plus facilement. Les établissements bancaires se préparent à une véritable bataille commerciale pour défendre leurs parts de marché.
Et, dans ce contexte, très offensif, le Groupe Axa Banque a fait preuve d’une grande originalité en faisant le buzz dans une opération de marketing et de communication à la fois osée et originale.
Rappelez-vous, le 23 janvier dernier, nous vous annoncions que le Groupe Axa venait proposer un nouveau concept, bien loin de ses activités, à savoir le lancement d’un nouveau concept AxaMove, concrétisé par l’ouverture d’un espace sport dans 50 agences pilotes, dont deux en Corse et plus précisément à Calvi et Ajaccio.
Une annonce qui a surpris et qui a alimenté les conversations, notamment sur la capacité pour ces agences à concilier leurs fonctions premières et à trouver un espace pour pratiquer, de jour comme de nuit une activité sportive.
Gardée secrète par les gens mis dans la confidence, cette stratégie a fonctionné. Il faut dire que tout avait été fait pour avec des devantures relookées par des entreprises locales et des slogans accrocheurs dans le style : « Ouverture prochaine de votre nouvel espace de sport. Axa Move, réinventons le sport ».
De Paris à Ajaccio, en passant par Lille, Calvi, Toulouse,… tout le monde y a cru, jusqu’à ce jeudi 26 janvier où chacun a appris que derrière ce concept d’AxaMove se cachait en fait une opération de marketing et communication qui, il faut bien en convenir; ne manque pas d’audace et d’originalité.
L’idée en effet était de lancer une campagne de communication originale pour développer la visibilité d’Axa Banque avec les agents généraux Axacomme ambassadeurs de la marque, mais aussi de frapper un grand coup médiatique.
« On aurait pu ouvrir une salle de sport, mais on est mieux placé pour être votre nouvelle banque »,
Une opération qui intervenait, rappelons-le avant l’entrée en vigueur, le 6 février prochain, de la loi Macron sur la mobilité bancaire.
A cette occasion, Axa Banque a revu son offre, adapté sa tarification, intégré des fonctionnalités innovantes et continue de mettre en avant son modèle omnicanal et digital et il fallait le faire savoir.
Par cette idée bien conçue, avec l’aide d’agences de publicité et communication, comme Mademoiselle Scarlett – Makhe ia group, Axadevait donc surprendre ses collaborateurs… et ses clients, en prétendant ouvrir des salles de sport sous le concept Axa Move.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça a marché !
Ce jeudi 26 janvier, en diffusant une caméra cachée qui met en scène la réaction des collaborateurs et des clients d’une agence, véritablement transformée le temps du tournage en salle de sports, avec cours de yoga et appareils de fitness et en diffusant un nouveau slogan : « On aurait pu ouvrir une salle de sport, mais on est mieux placé pour être votre nouvelle banque », le Groupe Axa montre plus que jamais qu’il est un leader incontesté dans son domaine qui est celui de la banque.
Une nouvelle campagne s’ouvre pour lui.
Le lien de la vidéo en caméra cachée
https://youtu.be/ qmpoI303xoM
Et, dans ce contexte, très offensif, le Groupe Axa Banque a fait preuve d’une grande originalité en faisant le buzz dans une opération de marketing et de communication à la fois osée et originale.
Rappelez-vous, le 23 janvier dernier, nous vous annoncions que le Groupe Axa venait proposer un nouveau concept, bien loin de ses activités, à savoir le lancement d’un nouveau concept AxaMove, concrétisé par l’ouverture d’un espace sport dans 50 agences pilotes, dont deux en Corse et plus précisément à Calvi et Ajaccio.
Une annonce qui a surpris et qui a alimenté les conversations, notamment sur la capacité pour ces agences à concilier leurs fonctions premières et à trouver un espace pour pratiquer, de jour comme de nuit une activité sportive.
Gardée secrète par les gens mis dans la confidence, cette stratégie a fonctionné. Il faut dire que tout avait été fait pour avec des devantures relookées par des entreprises locales et des slogans accrocheurs dans le style : « Ouverture prochaine de votre nouvel espace de sport. Axa Move, réinventons le sport ».
De Paris à Ajaccio, en passant par Lille, Calvi, Toulouse,… tout le monde y a cru, jusqu’à ce jeudi 26 janvier où chacun a appris que derrière ce concept d’AxaMove se cachait en fait une opération de marketing et communication qui, il faut bien en convenir; ne manque pas d’audace et d’originalité.
L’idée en effet était de lancer une campagne de communication originale pour développer la visibilité d’Axa Banque avec les agents généraux Axacomme ambassadeurs de la marque, mais aussi de frapper un grand coup médiatique.
« On aurait pu ouvrir une salle de sport, mais on est mieux placé pour être votre nouvelle banque »,
Une opération qui intervenait, rappelons-le avant l’entrée en vigueur, le 6 février prochain, de la loi Macron sur la mobilité bancaire.
A cette occasion, Axa Banque a revu son offre, adapté sa tarification, intégré des fonctionnalités innovantes et continue de mettre en avant son modèle omnicanal et digital et il fallait le faire savoir.
Par cette idée bien conçue, avec l’aide d’agences de publicité et communication, comme Mademoiselle Scarlett – Makhe
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça a marché !
Ce jeudi 26 janvier, en diffusant une caméra cachée qui met en scène la réaction des collaborateurs et des clients d’une agence, véritablement transformée le temps du tournage en salle de sports, avec cours de yoga et appareils de fitness et en diffusant un nouveau slogan : « On aurait pu ouvrir une salle de sport, mais on est mieux placé pour être votre nouvelle banque », le Groupe Axa montre plus que jamais qu’il est un leader incontesté dans son domaine qui est celui de la banque.
Une nouvelle campagne s’ouvre pour lui.
Le lien de la vidéo en caméra cachée
https://youtu.be/