- Pouvez-vous vous présentez aux lecteurs de CNI ?
- Je m’appelle Juliana Onetti, j’ai 20 ans je suis blogueuse et youtubeuse depuis 2016. A côté de ça je fais également des études de journalisme à Londres. Et plus récemment, en avril 2020, j’ai lancé ma marque Seliana Boutique.
- Quel a été votre parcours ?
- Tout a commencé avec YouTube, j’avais 16 ans lorsque je me suis lancée. J’ai passé toute mon adolescence à regarder les vidéos de nombreuses youtubeuses françaises, anglaises ou encore américaines, ça m’a toujours beaucoup plu, puis un jour je me suis dis pourquoi pas moi ? J’ai alors lancé ma chaîne YouTube “My Brunette Diary”, ouvert mon blog, et créé mon compte Instagram @mybrunettediary. J’ai toujours été une grande fan de mode, et j’avais déjà en tête, à l’époque, de suivre des études de journalisme dans le but de devenir journaliste de mode. C’est d’ailleurs ce qui a été ma plus grande motivation, je me disais que le fait d’être blogueuse m’aiderai à atteindre le métier de mes rêves, étant donné que les deux se rejoignent sur pas mal de points.
En septembre 2018 j’ai débuté mes études à Londres, c’est à ce moment là que ma chaîne YouTube a pris un grand tournant, le sujet des études à l’étranger a beaucoup intéressé et c’est grâce à ça que pas mal de personnes ont découvert ma chaîne, je ne sais pas si sans ça j’aurais atteint les presque 50 000 abonnés que j’ai aujourd’hui !
En janvier 2020 j'ai décidé de créer ma propre marque : ainsi que je vous le disais j’ai toujours été une grande fan de mode, et lancer, un jour, une marque à mon nom était un rêve de petite fille pour moi !
- Pourquoi le nom de Seliana ?
- Seliana c’est tout simplement la contraction entre le prénom de ma petite sœur Serena et le mien Juliana. Je cherchais un nom de marque simple et efficace, je voulais que se soit en un seul mot et facile à retenir. Contrairement à ce qu’on peut penser ce n’est pas facile de trouver un nom de marque, ça m’a demandé pas mal d’heures de réflexion d'autant que je voulais également quelque chose d’unique qui n’existe pas déjà sur le marché ! C’est là que m’est venu l’idée de Seliana. Ma sœur ne travaille pas avec moi sur la marque, mais je lui demande toujours son avis sur le design des produits et des nouvelles collections. C’est ma sœur, elle n’a pas peur de me froisser. Si quelque chose ne lui plaît pas elle me le dit, et si elle adore elle me le dit aussi : sa franchise c’est ce que je préfère !
- Est-ce que le journalisme et le statut de blogueuse vous ont aidé pour créer votre marque ?
- Oui, je pense que sans ça je n’aurais pas réussi à me lancer. Le statut de blogueuse m’a apporté la visibilité nécessaire pour pouvoir créer ma marque, lorsque j’ai lancé le projet j’avais environ 7 000 abonnés sur instagram et 30 000 sur YouTube, ce qui n’est pas négligeable. Je pense que sans ces deux atouts, les débuts de la marque auraient été plus compliqués. Pour vous donner un exemple le compte instagram @selianaboutique a atteint 1 000 abonnés seulement deux jours après l’annonce de la marque ! Et pour ce qui est du journalisme, ça m’a beaucoup aidé par rapport au fait que j’ai appris énormément sur la communication et les médias pendant mes études, donc grâce à ça j’ai su mettre en avant mes produits de la bonne façon, et utiliser les différents médias à mon avantage.
- Parlez-nous de la marque et du concept
- Le concept inital de Seliana Boutique était de mettre sur des tote-bags mes illustrations. L’idée m’est venue parce que je créais des illustrations que je mettais sur les calendriers, des fonds d’écran, des couvertures de cahiers, et je mettais tout ça sur mon blog afin que mes abonnés puissent les utiliser et les imprimer. Ça a eu beaucoup de succès, les personnes qui s’en servaient m’envoyaient des photos après les avoir utilisés en me disant que ça leur plaisait beaucoup. Un jour en me promenant à Londres l’idée m’est venue d’adapter mes illustrations sur des sacs en tissus. À Londres, d’où le tote-bag est originaire, ces objets sont devenus bien plus que des sacs fourre-tout en tissus, ce sont de réels accessoires de mode. On peut en trouver de toutes les couleurs, avec toutes sortes de messages écrits dessus ! C’est là que Seliana Boutique est née. J’ai donc lancé ma première collection en avril 2020, avec un tote-bag et une pochette, mais j’avais déjà pleins d’idées en tête pour le futur, je ne comptais pas me limiter à ces accessoires là. J’avais pour but de développer la marque et adapter mes illustrations à toutes sortes de textiles. Maintenant c’est chose faite ! Depuis, j’ai sorti un cabas, des t-shirts, un sweat, plusieurs pochettes, de nombreux tote-bags, et plus récemment je me suis également mise à la fabrication de bijoux en perles avec les bijoux de téléphones qui sont des petits accessoires à accrocher à la coque de votre smartphone ! Vous pouvez retrouver tout ça sur la boutique en ligne, www.selianaboutique.com la collection printemps 2021 arrive bientôt !
- C’est du Made In France ?
- Oui partiellement, j’essaye d’utiliser le made in France autant que possible ! Toutes les créations sont sérigraphiées dans une petite entreprise située dans le sud de la France, et j’essaye un maximum d’utiliser des textiles écologiques et made in France, je n’ai pas encore réussi à le faire pour tous les articles, mais dès que c’est possible je le fais !
- Quels sont vos projets pour Seliana ?
- J’ai pour projet de continuer à développer la marque : elle n’a pas encore un an, je suis, déjà, assez fière de ce que j’ai pu accomplir jusque là ! J’ai de nombreuses idées en tête, je ne peux rien vous dévoiler pour le moment mais n’hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux, principalement Instagram @mybrunettediary & @selianaboutique et sur ma chaîne YouTube “My Brunette Diary” pour être au courant de tout ce qui arrive !
- Comment voyez-vous l’évolution de votre marque ?
- Dans le futur j’aimerais développer la marque avec de nouveaux articles, un plus grosse production, faire connaître Seliana Boutique à une plus grande échelle, et qui sait peut être un jour réussir à ouvrir des magasins Seliana Boutique !
- Où pouvons-nous acheter vos produits ?
- Vous pouvez retrouver tous les produits sur la boutique en ligne www.selianaboutique.com et très bientôt il y aura également des produits en édition spéciale avec le Cara E-shop, créé par Océane Baldocchi !
- Je m’appelle Juliana Onetti, j’ai 20 ans je suis blogueuse et youtubeuse depuis 2016. A côté de ça je fais également des études de journalisme à Londres. Et plus récemment, en avril 2020, j’ai lancé ma marque Seliana Boutique.
- Quel a été votre parcours ?
- Tout a commencé avec YouTube, j’avais 16 ans lorsque je me suis lancée. J’ai passé toute mon adolescence à regarder les vidéos de nombreuses youtubeuses françaises, anglaises ou encore américaines, ça m’a toujours beaucoup plu, puis un jour je me suis dis pourquoi pas moi ? J’ai alors lancé ma chaîne YouTube “My Brunette Diary”, ouvert mon blog, et créé mon compte Instagram @mybrunettediary. J’ai toujours été une grande fan de mode, et j’avais déjà en tête, à l’époque, de suivre des études de journalisme dans le but de devenir journaliste de mode. C’est d’ailleurs ce qui a été ma plus grande motivation, je me disais que le fait d’être blogueuse m’aiderai à atteindre le métier de mes rêves, étant donné que les deux se rejoignent sur pas mal de points.
En septembre 2018 j’ai débuté mes études à Londres, c’est à ce moment là que ma chaîne YouTube a pris un grand tournant, le sujet des études à l’étranger a beaucoup intéressé et c’est grâce à ça que pas mal de personnes ont découvert ma chaîne, je ne sais pas si sans ça j’aurais atteint les presque 50 000 abonnés que j’ai aujourd’hui !
En janvier 2020 j'ai décidé de créer ma propre marque : ainsi que je vous le disais j’ai toujours été une grande fan de mode, et lancer, un jour, une marque à mon nom était un rêve de petite fille pour moi !
- Pourquoi le nom de Seliana ?
- Seliana c’est tout simplement la contraction entre le prénom de ma petite sœur Serena et le mien Juliana. Je cherchais un nom de marque simple et efficace, je voulais que se soit en un seul mot et facile à retenir. Contrairement à ce qu’on peut penser ce n’est pas facile de trouver un nom de marque, ça m’a demandé pas mal d’heures de réflexion d'autant que je voulais également quelque chose d’unique qui n’existe pas déjà sur le marché ! C’est là que m’est venu l’idée de Seliana. Ma sœur ne travaille pas avec moi sur la marque, mais je lui demande toujours son avis sur le design des produits et des nouvelles collections. C’est ma sœur, elle n’a pas peur de me froisser. Si quelque chose ne lui plaît pas elle me le dit, et si elle adore elle me le dit aussi : sa franchise c’est ce que je préfère !
- Est-ce que le journalisme et le statut de blogueuse vous ont aidé pour créer votre marque ?
- Oui, je pense que sans ça je n’aurais pas réussi à me lancer. Le statut de blogueuse m’a apporté la visibilité nécessaire pour pouvoir créer ma marque, lorsque j’ai lancé le projet j’avais environ 7 000 abonnés sur instagram et 30 000 sur YouTube, ce qui n’est pas négligeable. Je pense que sans ces deux atouts, les débuts de la marque auraient été plus compliqués. Pour vous donner un exemple le compte instagram @selianaboutique a atteint 1 000 abonnés seulement deux jours après l’annonce de la marque ! Et pour ce qui est du journalisme, ça m’a beaucoup aidé par rapport au fait que j’ai appris énormément sur la communication et les médias pendant mes études, donc grâce à ça j’ai su mettre en avant mes produits de la bonne façon, et utiliser les différents médias à mon avantage.
- Parlez-nous de la marque et du concept
- Le concept inital de Seliana Boutique était de mettre sur des tote-bags mes illustrations. L’idée m’est venue parce que je créais des illustrations que je mettais sur les calendriers, des fonds d’écran, des couvertures de cahiers, et je mettais tout ça sur mon blog afin que mes abonnés puissent les utiliser et les imprimer. Ça a eu beaucoup de succès, les personnes qui s’en servaient m’envoyaient des photos après les avoir utilisés en me disant que ça leur plaisait beaucoup. Un jour en me promenant à Londres l’idée m’est venue d’adapter mes illustrations sur des sacs en tissus. À Londres, d’où le tote-bag est originaire, ces objets sont devenus bien plus que des sacs fourre-tout en tissus, ce sont de réels accessoires de mode. On peut en trouver de toutes les couleurs, avec toutes sortes de messages écrits dessus ! C’est là que Seliana Boutique est née. J’ai donc lancé ma première collection en avril 2020, avec un tote-bag et une pochette, mais j’avais déjà pleins d’idées en tête pour le futur, je ne comptais pas me limiter à ces accessoires là. J’avais pour but de développer la marque et adapter mes illustrations à toutes sortes de textiles. Maintenant c’est chose faite ! Depuis, j’ai sorti un cabas, des t-shirts, un sweat, plusieurs pochettes, de nombreux tote-bags, et plus récemment je me suis également mise à la fabrication de bijoux en perles avec les bijoux de téléphones qui sont des petits accessoires à accrocher à la coque de votre smartphone ! Vous pouvez retrouver tout ça sur la boutique en ligne, www.selianaboutique.com la collection printemps 2021 arrive bientôt !
- C’est du Made In France ?
- Oui partiellement, j’essaye d’utiliser le made in France autant que possible ! Toutes les créations sont sérigraphiées dans une petite entreprise située dans le sud de la France, et j’essaye un maximum d’utiliser des textiles écologiques et made in France, je n’ai pas encore réussi à le faire pour tous les articles, mais dès que c’est possible je le fais !
- Quels sont vos projets pour Seliana ?
- J’ai pour projet de continuer à développer la marque : elle n’a pas encore un an, je suis, déjà, assez fière de ce que j’ai pu accomplir jusque là ! J’ai de nombreuses idées en tête, je ne peux rien vous dévoiler pour le moment mais n’hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux, principalement Instagram @mybrunettediary & @selianaboutique et sur ma chaîne YouTube “My Brunette Diary” pour être au courant de tout ce qui arrive !
- Comment voyez-vous l’évolution de votre marque ?
- Dans le futur j’aimerais développer la marque avec de nouveaux articles, un plus grosse production, faire connaître Seliana Boutique à une plus grande échelle, et qui sait peut être un jour réussir à ouvrir des magasins Seliana Boutique !
- Où pouvons-nous acheter vos produits ?
- Vous pouvez retrouver tous les produits sur la boutique en ligne www.selianaboutique.com et très bientôt il y aura également des produits en édition spéciale avec le Cara E-shop, créé par Océane Baldocchi !