Jaroslav Riecichy, Matej Polonsky et Dusan Glevenak étaient venus à Bastia en Juin 2012 rencontrer les professionnels du voyage et les tour opérateurs de Bastia et sa région.
Mais ce n'est pas spécial à Bastia : la compagnie a cessé tous ses vols réguliers sur le marché français. Ainsi, en parallèle de la suppression de la ligne Troyes-Bastia, Danube wings a également supprimé ses liaisons vers Nice au départ de Dole ou d'Angers.
L'aéroport troyen a bien essayé de suppléer la défaillance slovaque mais en vain.
Point de vol donc entre l'Aube et la Haute-Corse cet été.
Reprendront-ils en 2014?
On verra bien.
Danielle Boeglin, présidente du syndicat d'économie mixte de l'aéroport, se dit « très déçue ». Elle insiste sur le fait qu'il s'agit d'une « suspension » et non pas d'une suppression de ligne, « les gens, le nom de la compagnie, ce n'est pas ça qui les intéresse.»
Danube wings est une marque commerciale de VIP wings, compagnie basée à Bratislava et spécialisée dans les vols charters. La société disposait il y a peu de deux avions en France, des ATR 72-200. C'est l'indisponibilité d'un de ces appareils en début d'année qui avait été invoquée par la compagnie pour suspendre temporairement ses vols réguliers. Sauf que le temporaire a pris un goût de permanent et qu'aujourd'hui, la compagnie slovaque n'exploite plus qu'un seul appareil en France, réservé aux vols privés. Danube wings a-t-elle voulu réduire la voilure en période de crise ?
L'aéroport troyen a bien essayé de suppléer la défaillance slovaque mais en vain.
Point de vol donc entre l'Aube et la Haute-Corse cet été.
Reprendront-ils en 2014?
On verra bien.
Danielle Boeglin, présidente du syndicat d'économie mixte de l'aéroport, se dit « très déçue ». Elle insiste sur le fait qu'il s'agit d'une « suspension » et non pas d'une suppression de ligne, « les gens, le nom de la compagnie, ce n'est pas ça qui les intéresse.»
Danube wings est une marque commerciale de VIP wings, compagnie basée à Bratislava et spécialisée dans les vols charters. La société disposait il y a peu de deux avions en France, des ATR 72-200. C'est l'indisponibilité d'un de ces appareils en début d'année qui avait été invoquée par la compagnie pour suspendre temporairement ses vols réguliers. Sauf que le temporaire a pris un goût de permanent et qu'aujourd'hui, la compagnie slovaque n'exploite plus qu'un seul appareil en France, réservé aux vols privés. Danube wings a-t-elle voulu réduire la voilure en période de crise ?